Les musulmans s'offrent une place dans la bible?

Les juifs et les chrétiens rejettent l’idée que Mohamed, le prophète de l’Islam, est un vrai prophète. Pour défendre leur religion vis-à-vis de l’attitude judéo-chrétienne, les musulmans qui se disent croire en tous les prophètes mentionnés dans les religions abrahamiques, doivent répondre, tout d’abord, à 2 questions fondamentales :

Premièrement: Ils doivent trouver dans la bible une prophétie qui mentionne la venue de Mohamed comme le dernier des prophètes, dans la chronologie messianique.

Deuxiement: Pour assoir l’autorité du Coran comme message messianique ultime, les musulmans doivent prouver que la bible a été corrompue à travers les âges, devant les chrétiens qui soutiennent son incorruptibilité, du fait qu’elle fut inspirée par Dieu.

Les partisans de l’application de la charia à tous les peuples de la terre, qui se sont déjà bien débrouillés pour détourner à leur profit les articles des différentes constitutions des démocraties occidentales pour atteindre leurs parlements respectifs à travers une reconnaissance juridique, tentent, aujourd’hui de se forger, à la barbe des chrétiens, une reconnaissance sacrée au sein même de la bible, qui leur permettra d’atteindre leur conquête ultime: le Vatican.
Jusque-là, les chrétiens avaient riposté avec des arguments mollement rhétoriques pas du tout de nature ni  d’envergure  à contenir la déferlante islamiste. Ainsi, quand le poids de l’humanité intégriste atteindra sa valeur critique, le vaisseau de l’humanité qui s’était  donné une ambition cosmique, incapable d’une propulsion appropriée, se verra cloué au sol sous l’effet gravitationnel de l’intégrisme rampant qui aura atteint son objectif ultime, à savoir celui de faire ramper l’humanité… loin des feux de la rampe.

Voyons, un peu, comment les musulmans prêchent, au sein même de la bible, leurs arguments pour défendre les thèses musulmanes d’une reconnaissance biblique.

1) La bible, avait-elle parlé du prophète Mohamed ?

-Deutéronome 33 : 2

L’Eternel est venu de Sinaï, il s’est levé pour eux de Seir, il a resplendi de la Montagne de Paran, il est venu avec 10000 saints du sud et sortit une loi de feu pour Eux.

Selon les musulmans, cette prophétie biblique ne peut être compatible qu’avec le prophète Mohamed, il est le seul à être de Paran  qui n’est autre que le nom de l’Arabie Saoudite dans la bible. Selon les musulmans, il est dit que Mohamed est rentré à la Mecque avec 10 000 soldats.

-Habacuc  3 : 3

Eloah vient de Teman et le Saint du Mont Paran. Sa majesté voile les cieux, la terre est pleine de sa gloire.

Le nom Baca mentionné dans le verset  Psaumes 84 : 6 fait référence, selon les musulmans, à la Mecque (Mecca) mentionnée dans le verset coranique 3 : 96

2)Selon les musulmans il y’a eu corruption de la bible

Jeremie 8 : 8

Comment dites-vous : nous sommes sages et la loi de l’Eternel est avec vous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge !

3)les musulmans réfutent la Trinité

Marc 12 : 29

Jésus répondit : voici le premier : écoute, O Ismaël, le seigneur notre Dieu est l’Unique seigneur.

4)Les musulmans prient en s’agenouillant, le front posé au sol. Est-ce la façon recommandée par le seigneur ?

-Genèse 17 :17

Abraham tomba sur sa face, il rit, et dit en son cœur. Naitrait-il un fils d’un homme de cent ans ? Et Sara âgée de 90 ans, enfanterait-elle ?

-Révélation 11 : 16

Et les 24 sages, assis  sur leurs trônes, posent leurs fronts au sol et se mettent à prier Dieu.

-2Chroniques  20 : 18

Josaphat s’inclina, le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombent devant l’Eternel pour se prosterner en sa présence.

 5)30 jours de carême, est-ce trop ?

-Matthieu 4 : 2

Il (Jésus) jeûna durant 40 jours et 40 nuits, après quoi il eut faim.

6) Est-il nécessaire d’aller au pèlerinage (Hajj) rencontrer Dieu, alors qu’il est omniprésent dans le temps et l’espace ?

-Psaumes 84 :  6

Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

-Psalm 84-5,6 (en anglais)

Blessed are those whose strength is in you, who have set their hearts on pilgrimage. As they pass through the Valley of Baca, they make it a place of springs

Ce que je traduis comme suit: Bénis  ceux dont la force est en vous, qui ont jeté de tous leurs cœurs leur dévolu sur le pèlerinage. Par leur passage à travers la vallée de Baca, ils en font une place pour les printemps.

7) Salam ou 3alikoum dans la bible 

-Luc 24 : 36

Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d’eux et leur dit: La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et d’épouvante.

-Jean 20 : 21

Jésus leur dit de nouveau : La paix soit en vous.

8) Inchallah  dans la bible

-Jacques 4 :15

Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela.

9) Le hidjab dans la bible

-Genèse 24 : 65

Elle dit au serviteur : Qui est cet homme qui vient dans les champs à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C’est mon seigneur. Alors, elle prit son voile et se couvrit.

-Corinthiens 11 : 5

Toute femme, au contraire qui prie ou qui prophetise, la tête non voilee, deshonore son chef. C’est comme si elle était rasée.

10) Turban dans la bible

-Le lévitique 8 : 9

 Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur le devant de la tiare la lame d’or, diadème sacré, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

4 comments for “Les musulmans s'offrent une place dans la bible?

  1. Mohamed
    July 8, 2012 at 11:50

    Le rédacteur de cet article a vraiment de l’imagination, c’est n’importe quoi puisque Mohamed n’a jamais été un prophète, qui cherchait à attirer de son côté une bande d’hommes pour piller, violer, semer la terreur en imaginant une révélation divine fictive. Il a eu ses connaissances des Juifs qui habitaient en nombre important dans la région. Lorsque la Torah parle du désert de Paran, c’est l’endroit où les juifs ont séjourné pendant 40 ans. C’est effectivement à cheval entre l’Arabie Séoudite actuelle et la Jordanie. C’est pour çà qu’il est dit “venant de Paran” pour se diriger vers la Terre d’Israël que Dieu a destiné aux enfants d’Israël allant de l’Euphrate à la Mer Méditerranée mais que les musulmans ont pillé aux Juifs et qui osent, à l’image de Mohamed, le voleur, s’en réclamer propriétaires (un comble !). Dans l’allusion au verset “Ecoute Ismaël”, ce n’est pas Ismaël qui est mentionné dans les Ecritures saintes mais “Israël”. Revoyez votre texte : “Ecoute Israël”.

    • troy
      July 23, 2012 at 00:20

      Premierement dieu n’est pas selectif..il ne donne pas aux uns aux detriment des autres,,,–Allusion faite a propos de la terre donnee au ” peuple elu ” Dieu n’a elu aucun peuple…Si je comprends bien Mohamed etait un chef d’une bande de voleur…Mais le peuple juif est un peuple elu !!! Que vous le vouliez ou non Mohamed a voulu organiser , rassembler les tribus de nomades en arabie a l’image des chretiens , des juifs et il a reussi qu’il ait ete prophete ou pas,,, Avant de vomir des inepties ,situe-vous dans le contexte de l’epoque…
      Peuple elu !!!Et puis quoi encore !!!

      • Liduq
        September 7, 2012 at 22:13

        Qui donc vomit des inepties? Mais oui, que ça te plaise ou non, YHWH a bien choisi Israël comme Son peuple ÉLU

        Exode 3:7 L’Éternel dit: J’ai vu la souffrance de MON PEUPLE qui est en Égypte,.. 10 Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Égypte MON PEUPLE, LES ENFANTS D’ISRAËL.

        1 Rois 3:5 .., l’Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne… 7 Maintenant, Éternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David,.. 8 Ton serviteur est AU MILIEU DU PEUPLE QUE TU AS CHOISI,..

        Ésaïe 41:8 Mais toi, ISRAËL, MON SERVITEUR, JACOB, QUE J’AI CHOISI… 9 …Tu es mon serviteur, JE TE CHOISI…!

        Ésaïe 44:1 Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O ISRAËL, QUE J’AI CHOISI !
        2 Ainsi parle l’Éternel, qui t’a fait, Et qui t’a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, MON ISRAËL, QUE J’AI CHOISI.

        Ésaïe 45:4 Pour l’amour de Jacob, mon serviteur, ET D’ISRAËL MON ÉLU,

        2 Chr 6:5 C’est moi qui ai fait sortir d’Égypte MON PEUPLE… Et je n’ai pas choisi quelqu’un d’autre pour être chef d’ISRAËL, MON PEUPLE.

        Allez-vous arrêter de mettre en doute la Parole de YHWH et chercher Sa Vérité… et par la même occasion, essayez donc de savoir ce qu’Il a l’intention de faire à ceux qui vont contre ISRAËL, SON PEUPLE CHOISI, SON ÉLU.

  2. Anonymous
    November 14, 2013 at 14:30

    J’aime beaucoup la réponse de Mohamed! Merci à toi de remettre les choses dans le contexte! Am Israël Hai

Leave a Reply

Your email address will not be published.