LIBERONS LA LIBERTE !

 

Par Barek Abas

D’Est en Ouest, du Nord au Sud. Puissances libérales ou totalitaires. Républiques ou Monarchies. Les establishments

Barek Abas

ont une seule hantise : restrictions des libertés citoyennes pour les uns, voire interdiction jusqu’ au rêve de Liberté pour les autres.

Ainsi , le “Monde Libre”, les USA and Co sont permissifs jusqu’à un certain seuil : ne pas fouiner dans les “non-dits” de leurs magouilles et leurs racontars de concierges. C’est le cas ASSANGE. Pourchassé mondialement pour finalement n’avoir révélé que Berlusconi couchait sous les minettes et que Madame Clinton sentait l’ail des talibans afghans. On connait le proverbe : « Qui vole un œuf, volera un bœuf ». Et les Maitres du Monde Libre savent que Wikileaks qui a commencé à révéler des « futilités » finira par révéler les vrais Secrets d’Etats qui risqueraient de déstabiliser plutôt leur quiétude et non pas la Paix mondiale comme ils prétendent. Aussi, faut-il à tout prix noyer le chien en l’accusant de rage. Qui croirait que ce puissant, intelligent et beau gosse d’ASSANGE comme un ANGE puisse violer deux filles dans un pays totalement libertaire ! Je parie que même des filles en niqqab aimeraient coucher avec lui.

Liberté pour ASSANGE ! Liberté pour le Droit à l’Information !

En Russie, ex-grande puissance glaciale comme la mort, trois petits poussins viennent d’être condamné à « deux ans de camp » pour avoir chanté dans une Eglise, demandant à la Sainte Vierge de libérer la Russie du despote Poutine. Amen.

Liberté pour PUSSY RIOT ! Liberté pour la Liberté d’Expression !

Au Bahreïn, Nabil Rajab a été condamné à trois ans de prison pour participation à des manifestations dénonçant la répression qui s’abat sur la population chiite majoritaire dans cet Emirat gouverné par une minorité sunnite soutenue par les monarques wahabites saoudiens. Pour rappel, en 2011, les tanks de l’Arabie saoudite ont réprimé les manifestants chiites accusés d’être manipulés par les mollahs d’Iran.

Liberté pour NABIL RADJEB ! Liberté pour le Droit de Manifestation Pacifique !

En Syrie, le carnage horrible perpétré par le clan ASSAD sur les enfants, les femmes, les vieillards, la faune et la flore se déroule sous nos yeux. Et d’Est en Ouest, du Nord au Sud. Puissances libérales ou totalitaires. Républiques ou Monarchies. Les establishments tirent leurs ficelles sur le dos d’un peuple martyrisé qui n’aspire qu’à vivre libre et digne.

Liberté pour la Syrie ! Liberté pour la Vie !

Alors , peuples du Monde, unissons-nous pour un seul combat universel au dessus des considérations raciales, religieuses, ethniques, linguistiques et économiques : LIBERONS LA LIBERTE !

Barek ABAS – Béjaia, le 17 Aout 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published.