SORAYA H, LA MAITRESSE DE BOUTEFLIKA, UNE SOUSSOU QUI SE PERMET TOUT (?)

Dans ce monde chaotique de l’information, il n’est pas facile de distinguer le vrai du faux. Si aux Etats-Unis, le principe du votant demeure ”si je vote pour vous, je dois tout connaitre sur vous” , en Algérie et dans beaucoup de pays dans ce type de monde où rien ne se crée mais tout s’importe et se consomme, l’opacité entre gouvernants et gouvernés demeure quasi absolue. Si les progrès techniques permettent depuis longtemps à un satellite placé à 36 000 km d’altitude de filmer une balle de Ping Pong avec une clarté et  une precision qui nous permettent de lire dessus  Made in China, il n’est  pas facile même pour un citoyen qui habite à une distance qui lui permet d’ entendre les battements de coeur de  Bouteflika  de connaitre un minimum sur sa femme ou son éventuelle maitresse. Quand on est obsédé par le culte du secret c’est qu’on cache bien des choses. Ah si l’énérgie consacrée à maintenir inutilement, en secret, certaines choses, se libére pour les faire avancer, ça serait un progrès pour tout le monde. Ne dit-on pas chez nous,dans pareil contexte “sors au bon dieu nu, il te vêtira” (a khradj al rabi 3ariane yaksik).
Alors on vous livre ces informations interrogatives ou au conditionnel, et comme disait, Lounis Ait Menguellet  prenez le tamis et filtrez (ad demth a gharval sifefth). 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MVe1YdquktM

 

La sex-tape de Bouteflika avec sa maitresse Soraya H. et autres révélations sur la prise d’otages – Véridique?

bouteflika1Salut à tous. Avant-hier, à l’occasion de la prise d’otages de In Amenas en Algérie, la chaine Al-Magharibia dans un numéro spécial de son émission politique en direct Al-Hadath a accueilli deux membres bien connus du fameux MAOL, le Mouvement Algérien des Officiers Libres, mouvement d’opposition sérieux qui aspire à un changement radical par des moyens purement pacifiques. Bien accoutumés des révélations inédites depuis le cœur du pouvoir en Algérie, l’ex-capitaine dans les renseignements H. Haroune ainsi que l’ex-capitaine et instructeur des forces spéciales A. Chouchane nous livrent des vérités aussi surprenantes que sinistres, parmi lesquelles on note :

1- Abdelaziz Bouteflika, bien que marié, a une maitresse qui se nomme Soraya H. A part l’initial, son nom de famille n’a pas été dévoilé. Bouteflika l’appelle Sousou. Le président et sa maitresse ont l’habitude de se saouler dans la présidence (pour ne dire que ça !)

2- Soraya H. a enregistré avec son portable une vidéo intime à son amant Bouteflika qui dure 22 minutes. Le MAOL est en possession de cette sex-tape.

3- En plus de la fortune de Sousou, Bouteflika lui accorde d’énormes privilèges dont un passeport diplomatique.

4- Bouteflika, dans le souci de s’attirer les faveurs de la France pour le soutenir à rester pour un 4ème mandat, a offert à la France es « cadeaux » dont : le Fichier National (base de données contenant les infos personnelles de toute la population Algérienne) ainsi que des marchés commerciaux en défaveur de l’Algérie dont le montant s’élève à 5 milliards de dollars, payés depuis le trésor public (ça tombe à pic en ces temps de crise économique en France !)

5- Sans dire un mot au général Toufik dont il est en rivalité et avec lequel il se dispute le pouvoir de l’Algérie, Bouteflika a donné son accord personnel d’ouvrir le ciel Algérien aux avions français en direction du Mali.

6- Furieux de cette décision unilatérale, le général Toufik amorce l’opération de la prise d’otages de In Amenas en se servant de terroristes infiltrés comme il a souvent été le cas durant la décennie noire.

7- La gestion de cette crise a été confiée au sinistre Tartag, le bras droit de Toufik et probablement son successeur. Les unités de l’armée qui se sont intervenues n’étaient pas parmi le GIS (Groupe d’Intervention Spéciale) comme cela a été dit et devrait l’être, mais des unités du DRS appuyées par la gendarmerie locale. Les frappes aériennes ayant tué les ravisseurs et leurs otages étrangers semblent délibérées dans le but d’embarrasser encore plus Bouteflika devant les pays occidentaux.

8- Le DRS de Toufik ne compte pas s’arrêter là et prépare vraisemblablement d’autres opérations dans la capitale du pays.

9- Les membres du MAOL à l’intérieur de l’Algérie ont bougé, leurs actions se verront au public dans un futur proche. Le MAOL demande à Bouteflika de démissionner avant qu’il ne soit trop tard.

REPONSE D’UN LECTEUR

Soraya H est Soraya hamiani la femme de Abdelwahab Rahim et la soeur de Réda Hamiani, concernant le fait qu’elle soit la maîtresse de Boutef c’est fort possible les bruit courrait qu’elle était aussi la maîtresse d’Ijerouidene !! concernant Said Bouteflika on sait tous qu’il fait la pluie et le beau temps dans le domaine des traveaux public, beaucoup de gens passe par lui pour avoir les contrat pour de gros marché contre de l’argent!! j’ai bossé dans ce secteur et je sais de quoi je parle,

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20130121114510AAoHmAU

65 comments for “SORAYA H, LA MAITRESSE DE BOUTEFLIKA, UNE SOUSSOU QUI SE PERMET TOUT (?)

  1. Muhand u muhand
    June 11, 2013 at 07:23

    azul,est ce que cela nous intéressent? est ce que ce n´est pas intéressant de dévoiler des dossiers comme Sonatrach 1,2,3… ce que Saïd boutesriqa a détourné? et/ou tel Général a vole ?des Idées comment sortir de la crise ? comment construire le pays???? bâtir la république ou la confédération…mais ce que sousou ou toutou,moumou ,ou plutôt ce que aime porter Bouteflika “slip ou calcon?” dort il sur le cote droit ou gauche? SVP Mrs les Officiers Libre soyez constructifs ou taisez vous! restez en Europe et faites comme Heddam,Kebir portez des costumes en Europe ,USA et en Algérie en Gandoura…. la Révolution continue!!!!

    • Msambaratiko
      June 29, 2013 at 09:50
    • Anonymous
      May 21, 2015 at 08:01

      1000 mercis a ya mazigh bien dis!!!!

    • Haddad
      November 21, 2015 at 00:33

      Nous les Algériens on parle beaucoup et on fait rien, tous je dis bien tous

    • nadia
      May 15, 2016 at 01:18

      Je suis totalement d’accord… Les gens viennent se concentrer sur des futilités d’un président “zombie” le moment où ces potes profitent à déchirer le pays. Soyons constructifs…

  2. malik
    June 26, 2013 at 01:09

    Tous ce que tu dit si vrai mais je suis contre le mot federation parceque l’algerie pour les algerien . je suis amazigh et tois tu vous donner le reste du payer pour les arabe …donc vous etez un tretre

    • Haddad
      November 21, 2015 at 01:12

      Le reste du pays est déjà pris par les arabes mon chère ami, et la majorité des autochtones et les autres( les noires africains, les romains ,les grecques, les phéniciens, les juifs et j’en passe pour ne pas citer d’autres) sont devenues des arabe c-à-dire parler l’arabe, penser en arabe, se comporter comme un arabe, se marier avec une ou un arabe, que tu veux ou pas si la réalité historique et c’est un processus irréversible, on ne peut pas reculer en arrière ou détruire en une seconde ce qui a été construit pendant des siècles, maintenant toi tu es berbère(ou plus correctement barbare) tu est libre de l’être mais n’oblige pas les autres de l’être comme certains terroristes qui veulent nous ‘imposer leurs idées de l’islam ou leurs raisonnements et leurs pensées, SVP SVP nous avons assez du terrorisme, de haine, de souffrance, laissez nous vivre en paix

  3. ranawaki
    July 4, 2013 at 23:12

    C’est cela le fameux MAOL !!! Ca colporte des ragots dignent des concierges de la rue l’acqueduc de la ville d’oran…
    Et puis ces deux energumenes sur la video portent sur le front la marque du diable…il suffit de savoir bien regarder…

  4. amine
    July 7, 2013 at 21:56

    les indiens soussou c est une barbare comme vs ttes ,,,utes
    mdr vive el kerma

  5. Anonymous
    March 20, 2014 at 14:57

    Ils ne peuvent rien devoiler, eux aussi sont des voleurs.
    Si c’etait vrai, l’Algerie les aurait tuer depuis longtemps.
    sortez ce que vous avez, vous attendez quoi

  6. March 23, 2014 at 19:01

    Ce boutef est une pedale tout comme son frere Said. L’Algerie est gouverne par des pedales marocaines. On ne peut descendre plus bas. Un peuple gouverne par des pedales et leurs souteneurs (DRS et Co. ) . Rien a gratter. Les Kabyles dignes de ce nom ont tout essayes pour faire changer les choses mais les arabokhorotos aimeent bien la situation.

    • ijdah
      March 14, 2015 at 04:16

      Taisez vous.vous ê tes tous les memes

  7. Anonymous
    April 4, 2014 at 11:22

    si le president a une maitresse ,c’est sa vie ocuper vous d’autre chose,et laisser le president tranquille svp

  8. omar
    April 8, 2014 at 18:57

    Les kabilotoros peuvent rien changer, n’oublie pas que les arabes qui ton ramener la civilisation vous étiez des sauvages .

    • Anonymous
      April 25, 2014 at 14:43

      que c’est que vous avez vous les arabes vous etes juste a 1400 DANS VOTRE CALENDRIER BATARD

      • arbic
        September 26, 2015 at 07:07

        anonymous tu va mourir avec le cœur noire donnez moi un seule exemple sur ter de ce que vous avez fait comme bien ???pauvre misskine

    • Anonymous
      May 28, 2014 at 23:35

      … retoune chez toi dans le hidjaz et epouse ta cousine agee de 9 ans…koreichite

    • Kamal Boudena
      August 2, 2014 at 20:54

      Omarorkhis je te défie de nous citer un seul scientifique arabe digne de ce nom. Chiche!
      Vivement la République Kabyle. Il n’y a pas de vie commune possible avec les zarabes.

      • iSMAIL Tlemcen
        August 5, 2014 at 05:14

        je te cite IBNE SSINA : scientifique arabe musulman pluridisciplinaire et digne de ce nom. il on a des milliers et des milliers de chercheurs,médecins,géographes,philosophes,botanistes,astronomes… arabes musulmans hyper-dignes de leurs noms depuis l’antiquité.
        Soyer sage mon frère berbère.
        Oh, j’ai oublié de te cité un nom très très lourd : le président Howari Boumédiène ella yarehmahe

        • Malek Kamal Boudena
          August 5, 2014 at 17:59

          Tu viens de confirmer ton ignorance et meme à l’ere de l’inetrnet, tu n’es pas fichu de te documenter!
          Avicenne, ou Ibn Sīnā1, né le 7 août 980 à Afshéna, près de Boukhara, faisant partie de la province de Khorasan Grand Khorasan (actuellement en Ouzbékistan) et mort en juin 1037 à Hamadan2,3, est un philosophe, écrivain, médecin et scientifique médiéval persan. Il s’intéressa à de nombreuses sciences, notamment l’astronomie, l’alchimie, la chimie et la psychologie.
          Ses disciples l’appelaient Cheikh el-Raïs, prince des savants, le plus grand des médecins, le Maître par excellence, le troisième Maître (après Aristote et Al-Farabi).!
          Quant à ton dictateur enragé sorti des medersas de la zitouna et d’egypte, en l’occurence le Chaoui de service Mohamed Boukheroba, ce fut certes un tueur, un héros d’ apres-feu, et un traitre à l’Algérie, mais surement pas un scientifique! Arrête de nous abreuver de bêtises! Ce qui te disqualifie d’ être mon frère!

          • seddik
            August 20, 2017 at 03:36

            bien dit kamel malik.

        • Awthem
          September 19, 2015 at 17:33

          @ ismail Tramcen
          Avicenne est un écrivain-philosophe, scientifique, mais surtout médecin Persan (né à Ouzbékistan et mort à Hamadan en Iran, en 1037), n’a aucune origine arabe (hormis qu’il était vaguement musulman).A ma connaissance les Perses, Les Berbères, les Turcs, Pakistanais, Indonésiens, ……, n’ont aucune origine arabe (Les arabes sont des gens de la péninsule arabe mais pas forcément musulmans). Les arabes ont surnommé Avicenne “ibn Sina”, bien qu’il n’est pas arabe.
          Les Chiffres arabes sont indiens et les figues de Barbarie sont américains.
          Les arabes n’ont rien inventé hormis la poésie, le coran, la pédophilie, l’esclavage sexuel, la traite des noirs, le butin, le chameau et le terrorisme ou Djihad). un scientifique arabe ça n’existe pas.
          Prix Nobel arabe n’existe pas non plus. Tout ce qui est attribué aux arabes n’est pas arabe en vérité.
          Les grandes civilisations n’ont rien d’arabe.
          Avicenne né en 980 a vécu au moyen âge et non l’Antiquité. Les arabes n’existaient pas (ou inconnus) pendant l’Antiquité, ne faut pas raconter des histoires des mille et une nuit.
          Le colonel Boukharouba Mohamed ben brahim est un arabe contrefaçon et analphabète bilingue (hormis les études coraniques de talisman à la Zeîtouna et Alazhar)
          Ne pas oublier que les arabes sont devenu des amis de la France qui a placé au pouvoir le caporal de l’ armée française Benbella (Tabor marocain de nationalité française comme le nain arabe de Oujda Bouteflika ami de la France).
          La Français sont anti-Kabyles c’est pourquoi les Kabyles ayant résisté à l’ occupation française ont été évincés du pouvoir en favareur des bureaux arabes et rouyaumes arabes de Napoléon ami d’Abdelkader.

      • amar
        July 13, 2017 at 06:43

        les zarabes commes vous les avez cite monsieur .sont les maitres du monde depuis les koreiches

    • TAREK
      July 15, 2015 at 05:03

      S’IL Y’A DES TRAITRES EN ALGERIE DEPUIS 54 IL NE FAUT VOIR TROP LOIN DE LA KABYLIE ET PUIS MEME MAINTENANT LEURS OPPOSITION SE FAIT DE FRANCE VOUS ETE COMBIEN LABAS

      • Anonymous
        August 20, 2015 at 14:23

        c’est grace au kabyles que toi et ceux qui te ressemblent respire

    • Talafsa
      August 21, 2015 at 19:22

      @ Homar bic bic
      merci pour le livre de pédophilie / prostitution prophétique apporté par tes bédouins, merci pour les amulettes orientales, talisman, les chameaux, la danse du ventre, la polygamie, homosexualité dans les mosquées, l’esclavage sexuel, la traite des noirs, le mariage temporaire halal et le terrorisme que vous nous avez apporté. Sans vous on peut rien faire. Merci encore pour les bédouins de ton espèce qui nous ont appris comment sodomiser une Fatma arabe quand elle a ces menstruations, ou tout simplement quand elle veut connaitre d’autres chose qu’un bédouin.
      Vous êtes tellement gentilles et humains que les juifs ont abusé de vous pour prostituer des milliers de jeunes bédouines en Israël et dans le monde. Le monde entier vous doit tout et grâce à l’Homosexualité arabe les virus HIV et MST se sont répandu sur toute la planète. Merci encore à toi et à tous tes semblables.
      Comme tu es ara-baisé et cora-niqué, n’oublie pas les ablutions après lecture de ce commentaire.
      Stratak, tanmirt !

    • Mido
      October 5, 2016 at 18:52

      Nous étions une civlilisation berbère digne.qui a batu les feraon.chez eux.nous sommes un peuple libre et en restera libre ETERNELEMENT.pas com vous vous êtes les esclaves du mal et la lâcheté.

  9. Anonymous
    April 12, 2014 at 18:07

    Faut pas que ça dégénère, lesgars !!! Nous sommes tousAlgériens, et la démocratie nous devrons y aller tous ensemble, sinon le sacrifice de nos martyrs aura été vain ! Nous ne pouvons tolérer ça!

  10. Augustin
    July 3, 2014 at 09:35

    Votre article va t-il rester encore 1 an ? En quoi cette Soraya est-elle importante ? Ça suffit retirer la face du singe que personne ne veut plus voir !

  11. hmidet
    July 3, 2014 at 18:00

    les arabes et les kabyle sont tous des algeriens ok

    • Anonymous
      July 4, 2014 at 06:35

      Pas du tout. est ce que tu parles le berbère ? Les Algériens sont des berbères ARABISES, ISLAMISES. Les berbères sont des hommes libres de croire ou pas, ils sont les descendants de cette grande Afrique du Nord qui a vu des grandes civilisations comme celle des Romains. Les Arabes sont des envahisseurs qui ne nous ont rien apporté sinon la misère et l’ignorance. Ils imposent leur religion qui nous ramène à l’ère de Mahomet au 7 ème siècle.

      • Anonymous
        August 20, 2015 at 14:20

        ils ont ramené la mort et le rêve de la mort

        • amar
          July 13, 2017 at 07:24

          POURQUOI VOUS ETES SI MECHANT MONSIEUR MOI AUSSI JE SUIS BERBERE

    • Kamal Boudena
      August 2, 2014 at 20:56

      Oui faqu! lanejiri qui tire les enfants de Kabylie comme de lapins! Et personne ne proteste. Les arabes sont là quand un palestinien meurt à gaza.

    • Anonymous
      March 14, 2016 at 06:06

      bien parlé, toi tu es un véritable Algérien.
      Que Dieu protège notre pays de ces fils de harkis restés dans notre pays et qui plus le dénigre.
      Que vive l’Algérie

    • amar
      July 13, 2017 at 06:52

      vous etes tres sage monsieur hmidet nous sommes tous des algeriens

  12. Anonymous
    August 1, 2014 at 10:26

    Noble peuple berbere qui s’etend sur l’Afrique du Nord; Nul ne refait l’histoire n’en deplaise à certains…J’appartiens à ce valeureux peuple et suis fier de mes racines, le mot berbere venant du grec designait des gens differents d’eux. Il est vrai que nous sommes une grande civilisation qui a marqué l’histoitre et la civilisation ne nous a certainement ete apportee par les arabes…Si vous etes en afrique du nord, alors vous etes bien en berberie…Le berbere est un combattant par definition se reporter au dicton: Anraz ouala nkhenou…Maintenant les corrompus qui gouvernent en pillant l’algerie comptent leurs jours et le compte a rebours a deja commencé.

    • Malek Kamal Boudena
      August 5, 2014 at 19:08

      La renaissance passe par la République de Kabylie et la formation par la suite de L’ Union des États Unis Berbères, the Amazigh United States ! Enlevez l’ anomalie arabo-islamique de l’équation et déjà vous respirez mieux!

      • Anonymous
        August 20, 2015 at 14:25

        bravo! malek boudena

    • Anonymous
      June 16, 2015 at 13:44

      Tu referas pas l histoiré, islam nous guideras que tu sois berbère ou gaulois. Vive la nation musulmane et notre livre saint écris en langue arabe.

  13. abou ali
    February 27, 2015 at 13:49

    Rana tous des algériens kabyles,arabes,est il faut quand soit uni est frères.j’ai été en France est j’ai trouvé deux têtes dans un musée la première de chahide boubaghla est la deuxième du chahid el zaatchi .est je me demande pourquoi le ministère du moudjahidines n’a pas bouger ,est pourquoi Bouteflika……..?

  14. mehdi mountather
    February 28, 2015 at 03:25

    Bouteflika applique la charia islamique aujourd’hui pour éviter sa mort la mort des algériens et algériennes par ces punitions d’ALLAH ces catastrophes naturelles surtout les séismes plus 6 tsunami les météorites les accidents de la route de trains crash d’avions naufrage virus H1N1 arrêt cardiaque l’explosion des barrages comme l’histoire de barrage Saba dans le coran et le déluge de Noé toufane Nouh machithakassar

  15. LOKMANE EL HAKIM
    June 21, 2015 at 12:36

    Bravo ; chers berberes .
    Vous avez trouver la solution du problème , vous êtes un peuple opprimé qui demande son indépendance .
    J’aimerai bien voir vos actes qui suivent les beaux discours !!.
    Les arabes qui sont en retard de quatorze siècles , mais toujours en avance par rapport à vous qui rêvent
    de faire alliance avec leurs ancêtres les gaulois

    • Ugo
      August 24, 2015 at 16:55

      Monsieur Lokmane , revisiter l’histoire vous êtes restés 8 siécles en Espagne et vous avez été chassés.
      Nous resistons et nous finirons par vaincre et vous chasser. Notre problème qui n’a pas été celui de l’Espagne qui possédait un anti dote à ce poison que vous répandez partout et que vous appelez Religion !
      Le temps travaille pour nous, notre combat légitime. Nous travaillons aujourd’hui pour nos enfants demain. Tous les pays arabo-musulmans sont à ce jour en déliquescence, vous retournerez dans le désert qui est l’habitat naturel du scorpion.

      Comme l’a écrit le poête “Jugurtha ton peuple renaitra”.

    • Gourzil
      September 19, 2015 at 18:39

      @ LOQMAN AL HARIM
      c’est vrais que les arabes sont en avances juste sur le KOURSI (depuis que la France vous avait placé au pouvoir en 1962 via son caporal tabor franco-marocain et son nain arabe de Oujda, marocain également).
      En plus des 14 siècles de retard vous ne faites que reculer depuis 1962 (sans la France amie des arabes qui vous a construit des usine à dessaler l’eau, les ablutions de prière et les mosquées serait impossibles, la france vous a toujours sauvé du péril mortel, pour vous éviter la civilisation bédouine du sable). Comme vous êtes nulles en français, Nasser l’égyptien à tenté de vous apprendre l’arabe, mais la encore vous êtes très nulles car vous êtes de la sous race bâtarde arabe qui reste éternellement analphabète bilingues.
      En 1962 l’arabo-islamisme, l’orientalisme, l’islamisme et le modernisme français ont joué en faveur des arabes contrefaçons (ce qui a permis au nain arabe Bouteflika le franco-marocain de oujda de sauver sa place comme avant lui, son ami le tabor franco-marocain harki “Benbella”).
      Mais maintenant, la France amie des arabes et pseudo-arabes, est en crise, les monde arabo-khoroto, les musulmans et l’ islam ayant engendré 14 siècles de décadences et retards, jouent en faveur des Kabyles et contre l’islam, les arabes et les pseudo-arabes et le baâthisme.
      Les Kabyles revendiquent l’indépendance pour sortir d’ abord, des griffes des colons arabes contrefaçons, et préparer ensuite sereinement l’indépendance de toute l’Afrique du Nord Amazighe.
      Les Kabyles ne sont pas racistes au fond, mais préfèrent voir les arabes en Arabie et les Africains en Afrique, les européens en Europe (logique non ?)
      Les arabes sont traîtres, lâches, fourbes, colons et voleurs, ils ont trahi leur propre prophète Mahomet (sws), leurs parents qui les ont enfantés pour jouir du matérialisme en épousant le sionisme (le dollar et l’ euro sont le père la mère de l’Arabe, ils font même le commerce de leurs fesses pour de l’argent, la pédophilie bat son plein).
      Déjà les vrais arabes n’aiment pas les bâtards pseudo-arabes d’Algérie et si la France en crise les lâche ils vont errer dans le désert ces rastaquouères.

      • K.A.L.L
        November 9, 2015 at 09:55

        Je vois que vous êtes surdoué spécialiste en Histoire authentique ! Ne parlerez-pas des faits comme si vous les aviez vécus M. l’omniscient ! Défendez votre identité et votre liberté mais sans trop se mêler d’élucider des événements abscons !

  16. Anonymous
    August 20, 2015 at 14:34

    les arabes ont trahi le prophète

  17. banz tassili
    August 21, 2015 at 08:02

    Si vous êtes jaloux pour ce pays soyez hommes et faites quelque chose car il va vers la dérive la kaddara allah sinon arrêtez de trop parler nous sommes tous stressés rabi yaltaf dites amine amine

  18. mehdi mountather
    September 21, 2015 at 09:22

    Général Toufik le chouchou de satan si ces multiplies séismes en Chili la mort de satan c’est la fin du monde après Toufik Tartag Bouteflika et leurs amoureux a l’enfer ikhalsou ouach darhou RABI SABHANOU MAYAHKARHOUMCH DAROU IKHALSOU RABI CHAFHOUM aux algériens d’appliquer le Coran a 100% pour éviter ces criminels leurs Gia et les voleurs l’argent de pétrole des algériens et les pauvres de monde depuis 1962 a ce jour a l’enfer.

  19. abdelaziz
    October 15, 2015 at 02:28

    du n’importe quoi!?! c’est comme ça que le peuple algérien pense? si nos grands père et nos pères pensaient comme ça, croyais moi nous sommes encore sous sa botte. berbère ou arabe, mouzabyte ou chaoui la question n’est pas vraiment là! l’essentiel est d’être digne de dire que Amirouche ou Ben M’hidi, Ben Boulaide ou Moufdi Zakaria étaient algeriens parmi tant d’autres braves gens depuid Massinissa qui n’ont jamais cesser de porter ce grand pays dans leur coeur

  20. Anonymous
    October 15, 2015 at 19:07

    MOI JE SUIS KABYLE ET JE DIS AU GENS QUI VEULENT DECHIRER LE PAYS ALLEZ VOUS FAIRE En… .L ALGERIE ET POUR LES ALGERIENS KABYLE OU ARABE.

  21. mehdi mountather
    December 6, 2015 at 03:52

    Général Toufik et ces amis ont tuer des musulmans algériens pour satisfaire leurs secte satanique la franc maçonnerie et satan leurs coup d’état le 11 leurs attentats terroriste le 11 le 11 symbole de satan donc général Toufik général major de satan Toufik limogé parce que satan est mort donc c’est la fin du monde si la fin du monde le 11.12.2015 aux algériens d’appliquer le Coran a 100% pour éviter l’enfer et pour éviter Bouteflika ces généraux les criminels de Bentalha et Rais et leurs journalistes a l’enfer pas de téléphone c’est la justice d’ALLAH maintenant lidar ikhalas

  22. Anonymous
    December 21, 2015 at 14:00

    bouteflika est un homme comme tous les autres donc il a le droit d avoir une amie ou femme comme francois hollande qui a une amie.De la part d un millitant du FIS. SALUT

  23. alg
    December 27, 2015 at 09:05

    Je m’en fou si je suis kabyle ou arabe tergui ou chaoui sudiste ou nordiste, je suis fièrE d’être algérien dans une AlgÉrie sans cette bande de kabyle raciste présenté par farhat mhani!! Vous aimeZ votre mère la France vous préférez parler français que arabe et pourtant c’est les françaiS qui on torturé et violé vos parents!!

  24. Anonymous
    December 28, 2015 at 13:29

    Allez vous faire foutre touts comme vous êtes y a que les khorotos qui se disputes entre eux arabe ou berber de Tunis au Maroc vous êtes touts les même

  25. said
    May 1, 2016 at 16:03

    “Nous sommes tous des Bouteflika” clament les marcheurs à Tlemcen !
    Une réplique aux agressions de nos diplomates et de nos zaouias par les mouvements berbérophones de la Kabylie (MAK et BARAKAT), manipulés par le Quai d’Orsay.
    « Qui sème le vent récolte la tempête »
    LES ZAOUIAS : DU HAUT DU CIEL CETTE BRILLANCE DES ETOILES NOUS ECLAIRE (texte d’Y.Mérabet)
    Exp . oranie@hotmail.com

    Envoie redactionlematindz@gmail.com
    info@rcd-algérie.org info@liberté-algérie.com admin@elwatan.com

    Les forces du mal s’attaquent aux lieux de culte et la spiritualité nationale

    Les commentateurs de l’histoire de l’Algérie et les scribes de la propagande malveillante discréditent la glorieuse révolution de novembre en lui collants des attributs rocambolesques et des motivations insensées. Une raison de ce jugement est cautionnée par leur omission volontaire et calculée d’occulter un acteur majeur de la résistance à l’occupant : le berceau réel de la révolution, le terreau de la révolte ininterrompue, foyer du djihad, catalyseur du combat armé et surtout refuge de la culture algérienne et de ses différentes composantes sociétales et spirituelles : la zaouïa , Banal et accessoire serait le fait de citer les accomplissements de Abdelkader Djilani , Bouamma ,el-Haddad, el-Mokrani, Boumaza , Fatma en’soumer et autres géants du djihad contre l’occupant français, après 1830. Bien avant et cela depuis 15 siècles quand l’Algérie berbère fut islamisée, tant notoires et connus sont leurs accomplissements contre les ennemis, et leurs services au pays. Leur dévouement à l’Algérie et leur contribution à sa survivance ne requièrent aucune plaidoirie, elles sont inscrites en lettres d’or dans les chroniques et les annales.
    Ces glorieux hommes ont été hélas l’objet de critique dans divers cercles profanes des dogmes modernistes ou islamistes scélérats. Les auteurs de diatribe contre la zaouïa ont pour crédit que discours stériles, commérages, accusations diffamatoires, et n’ont aucun service à offrir à la nation et au peuple. Durant les années d’incertitude et de confusion post-indépendance, l’unique œuvre concrète des penseurs officiels enfantés par l’Algérie “révolutionnaire” et les deux courants idéologiques antagonistes (laïc – islamiste) a été de démolir l’image de la zaouïa et de ses vénérables figures de proue, les garants de l’Algérie musulmane et de l’identité de son peuple. La poursuite du progrès a été le prétexte de cette croisade contre la source première et les dépositaire de l’islam millénaire authentique, la zaouïa et ses porte-drapeaux, les confréries et cheikhs soufis héritiers de sidi Abderrahmane, sidi Boumediene, sidi el Houari, sidi Lakhdar Benkhlouf, l’émir Abdelkader.
    Selon un plan de reprogrammation de la mémoire collective opéré après l’indépendance, les cheikhs ont été dénigrés; soumis aux pires sévices physiques et moraux, à l’harcèlement médiatique, administratif, et judiciaire, aux jugements arbitraires et condamnations expéditives, à l’assassinat, à l’interdiction d’enseigner, et finalement à l’obligation de fermer leurs lieux de culte !
    La mission de liquidation que la France n’avait jamais osé imaginer entreprendre en profanant ces lieux de culte, a été assumée par des algériens, par procuration, comme c’est le cas aujourd’hui avec les profanateurs des mouvements berbérophones et l’espion franco-Kabyle Rachid Neggaz au service du MAK..
    Le rôle primordial des zaouïas durant les révoltes a été occulté, les cheikhs souvent diffamés, par nul autre que
    – les utopistes du socialisme frauduleux,
    – leurs alliés de la décadence, sécularistes, “sorbonnards” militants de la dernière heure,
    – les réformateurs de la nahda,
    – les ministres du culte soudoyés par le wahhabisme et le partenaire ibadite (mozabite) adeptes de diverses configurations “fondamentalistes” sources de toutes les discordes.
    La nébuleuse du dénigrement était souvent financée par les corrompus souverains wahabites de l’Arabie saoudite et pays du golf.
    Le constat, de ce retournement après l’indépendance de l’histoire de la colonisation, transcrit la vengeance française contre les hommes qui lui avaient infligée une défaite humiliante et la perte d’un empire. Cette vendetta s’est opérée par tiers interposé : ses nombreux agents et les DAF (déserteurs de l’armée française) infiltrés dans les rouages du mouvement nationaliste avant et après 1962 ! Conséquence de ce stratagème l’islam a été, en particulier depuis le coup d’Etat le Président Ahmed Benbella enfant de la zaouia de Maghnia (Ouest algérien). Ce coup d’Etat, déguisé en 1965 de “redressement” de 1965, détourné et dénaturé sous les coups de discours empruntés aux philosophies apparues au milieu du 19ième siècle et dont les élites algériennes d’alors adoptèrent les rudiments. Certains réclamant une “purification” de la religion, par des procédés salafo-wahhabites, d’autres prêchant carrément son abandon et celui des lois religieuses par l’instauration de la laïcité/matérialisme d’essence athéiste.
    Cette offensive généralisée fut l’œuvre d’illuminés rassemblés dans la nébuleuse de la subversion, dont certains membres sont aujourd’hui toujours en exercice et en activité :
    – les initiés de la franc-maçonnerie (loges du Caire, de paris, de Rome),
    – les cancres instruits par les orateurs de la nahda et charmés par la révolution industrielle et son vernis scientiste.
    – les agents commandités de paris (“DAF” et sorbonnards), taupes infiltrées au sein de l’ALN/FLN , ayant détourné et neutralisé le sursaut nationaliste et la ferveur populaire musulmane en l’écrasant par la dictature et son adjuvant le pouvoir personnel,
    – les illusionnés du marxisme/socialisme qui se trompant de cible, déversèrent rancunes et aigreurs (de leur stérile et inféconde existence) contre les nobles de la nation qu’ils enviaient.
    L’amalgame et la diffamation devinrent des armes légales de la propagande lancées contre les saints, marabouts, vénérables cheikhs soufis, talebs (récitants, enseignants, guérisseurs).
    Traités de collaborateurs, de traitres, de rétrogrades, de charlatans, nombreux ceux qui abandonnèrent leur service à la communauté et s’isolèrent loin du tumulte du système despote et totalitariste qui entre autres avait renversé l’autorité légitime de la révolution (GPRA). Dans l’euphorie de l’indépendance, le peuple innocent, naïf, confiant en ses nouveaux orateurs démagogues avait baissé les bras et entamé sa mise en esclavage sournoise. Une illustration de ce procédé subtile d’asservissement conçu dans les laboratoires du communisme. Œuvre des talmudipèdes soviétiques, est notable dans l’objectif réel du service national, modèle de conditionnement, de gaspillage de ressources humaines, de restrictions civiques, de fraude idéologique, de punition collective, d’humiliation individuelle, et nullement conçu comme sacrifice ou acte patriotique devant servir le pays ).
    Voici, les centres d’endoctrinement et de formation/franc-maçonnerie :
    Tunis : zeitouna; Caire : nahda, frères musulmans, loges; Mecca-medina :wahhabisme; France : armée , Sorbonne, Services consulaires en pays arabes et nord Afrique.
    Les armes de déculturation dirigées contre l’Algérie visaient essentiellement la zaouïa et le soufisme
    L’islam en Algérie est en plein mutation sur un ‘islam modéré’, moins violant, plus tolérant et conviviale avec les trois religions du livre qui protègera les communautés : chrétiennes, juives et musulmane, la porte de la zaouia leur est ouverte. L’objectif final consistant en un déracinement des convictions millénaires de la masse populaire, le bannissement de la culture musulmane acquise depuis 15 siècles et les valeurs préservées, même après 130 ans de colonisation, dans ces établissements d’apparence insignifiante et souvent précaire, isolés du monde extérieur, à l’immobilier anodin, mais dans lesquels des musulmans à la foi inébranlable se façonnaient en préparation des défis à venir. Par ailleurs, nombre de zaouïas de renommée internationale attiraient des élèves de pays voisins (africains) ou ils emportaient leur savoir et confrontaient les vagues d’évangélisation et d’assimilation. L’enseignement dispensé riche et varié, basé sur le sunnisme et rite malékite, pouvaient s’enorgueillir d’offrir l’apprentissage et l’exégèse du coran, le hadith, le “fiqh”, la langue arabe classique, les sciences, l’éducation civique inspirée du modèle par excellence du prophète (QSSL).
    Aussi controversiste que cela parait, le danger menaçant la survie de l’Algérie a été d’abord dirigé contre la zaouïa et ses vénérables adeptes et leurs cheikhs défenseurs de la culture et valeurs ancestrales face en premier lieu à la France et aux les mouvements berbérophone MAK , BARAKAT, etc.
    Harcelée par le colonialisme, accusée de “bidaâ” (innovation condamnable) par les wahhabites, et de rétrograde par les illusionnés du modernisme/socialisme/matérialisme, la zaouia ne doit sa survie qu’à un miracle divin tant acharnés furent ses ennemis. Avec elle, la culture et les traditions de l’Algérie, l’islam authentique, l’identité nationale, l’intégrité du territoire, la dignité des hommes et des femmes ont été sauvegardés avant et après 1962. Les traditions religieuses ayant survécu à 130 ans de colonialisme subirent alors des attaques internes plus pernicieuses, préparant le terrain aux extrémismes de diverses dénominations.
    Des changements eurent lieu, notons les commémorations personnelles décrétées solennellement (19 juin en Algérie) pendant que le sacré et noble jour du mouloud annabawi était arrêté “jour ouvrable” ! .Le mouloud annabawi est aboli par les prêcheurs wahhabites qui ne pointent jamais le doigt vers la “fête du trône” en Arabie saoudite, commémorant la colonisation de l’Arabie par ibn-Abdelaziz saoudi , allié de la couronne britannique et ami du ministre juif Balfour ! Exposer en détail les mécanismes des changements opérés pendant plus d’un siècle par ces frauduleux porte-paroles de l’islam déborde le cadre restreint de ce media, un résumé de la succession de changements enregistrés suffira à éclairer la transformation et la reformulation de l’islam au profit du fondamentalisme.
    Les adversaires de la zaouia algérienne
    Tous les conflits qui ont lacérés l’islam en Algérie pendant la décennie noire ont pour origine l’ingérence du « socialisme boumédiéniste » dans la gestion des affaires religieuses et le façonnement de la vie spirituelle du peuple par l’autorité sous la dictature, selon de nouvelles normes et convictions personnelles et de “créer un homme nouveau” à leur choix. Cela s’est terminé par un échec, avec la chute du mur de Berlin ?
    Le peuple dans sa majorité faisait appel aux zaouïas pour préserver son identité et ses convictions, ses traditions culturelles imprégnées de spiritualité musulmane. Parfois teintées de pratiques locales populaires, mais constituant un efficace bouclier contre l’assimilation, efficace mêmes lorsque entaché d’innovations non condamnables et n’affectant naturellement pas la “aâqida” du croyant: sa foi fondamentale, son attachement aux préceptes d’adoration d’allah et son amour du prophète (qssl).
    Sous l’œil attentionné du cheikh, la masse populaire était prémunie de toute aliénation orchestrée par des vagues de campagnes d’évangélisation, d’assimilation, de naturalisation, toutes menées sous la menace et les représailles, le génocide systématique et la famine, l’élimination physique, le chantage politique et économique.
    Cette endurance, patience, résilience séculaire du peuple glorieux forgea sa volonté au combat contre l’occupant et le prédisposa à l’avènement du 1er novembre 1954 !
    La zaouïa et les cheikhs ont été les garants des commandements dictés par le coran et la sunna du prophète (qssl). Après avoir recueilli respect et amour de leurs compatriotes, grâce à leur noblesse, sagesse, savoir, compassion pour le faible et le démuni, ils ont formé les hommes aguerris et parés de foi en allah et en son prophète (qssl). Des combattants déterminés au sacrifice suprême qui dans la bataille se disputaient l’accès au rang de martyr.
    Ce monument de la résistance contre l’envahisseur a survécu à toutes les tentatives d’éradication, grâce à l’attachement d’un peuple profondément croyant à ses valeurs, et à ses zaouïas en reconnaissance aux innombrables services rendus à la nation par les gardiens de ce temple du nationalisme et du savoir.
    Tous les témoignages des moudjahidines attestent de leur formation militante au sein de cet institut. Forteresse et terreau de la préservation de l’identité nationale avant et pendant la colonisation. Elle fut le prototype de l’échelle réduite de la société algérienne, la communauté, le village, le douar, la tribu, ou la confrérie. Sous la conduite d’un guide spirituel dont l’autorité était consacrée par son respect de l’islam authentique et sa dévotion à l’amour du prophète (qssl). La zaouïa fut l’institution de substitut de l’état érigé par l’émir Abdelkader, une fois la défaite consommée et la colonisation établie. La population fragmentée se réorganisa en une société composée d’une multitude de communautés adhérant au rite malékite et embrassant différentes confréries toutes se réclamant du soufisme.
    Regroupés autour des pôles spirituels et religieux des zaouïas, la société conserva sa culture et érigea des défenses contre les tentatives d’assimilation qui par vagues successives et incessantes furent lancées contre elle.
    La vérité historique a ratifié la mission de préservation de notre culture et de notre identité. La mission accomplie par la zaouïa a été la sauvegarde de nos intégrités et notre identité culturelle.
    Plus de 700 zaouias sont réparties à travers le territoire national, dont 22 en Kabylie, ces lieux de cultes constituent un véritable et gigantesque rempart infranchissable qui continu à résister aux provocations des mouvements berbérophones de la Kabylie (MAK et BARAKAT). Les zaouias sont aussi garantes de la paix et de la stabilité du pays.

    Chef de la Zaouite El mourabitoun (W de Sidi bel abbès)

  26. nadia
    May 15, 2016 at 01:29

    Rien n’est étonnant dans un pays pareil..si on parle sur Boutef de cette manière c’est qu’on a contribué à ce que les choses deviennent ce qu’elles sont aujourd’hui. Si on était un peuple qui pense à son avenir social, politique,et culturel on arrivera jamais au jour où on est devenu la Blague n° 1 à nos ennemis ! Réfléchissons bien pr sauver notre dignité et tant pis pr le pouvoir “chekkariste”.

  27. salita
    May 21, 2016 at 17:21

    Le père-jésuite Rabrab, grand argentier du MAK, s’en prend à Bouteflika et à Chakib Khalil, relayé par les journaux de l’intox et de la vulgarité.

    Par Y.Mérabet*
    Le cauchemar Jésuite continue ! Cauchemar institutionnalisé depuis 1962 par des apatrides, formés pendant 170 ans par les Pères Blancs et en collaboration avec la judéo-maçonnerie, ils ont furtivement gangréné tous les rouages de l’état, de l’industrie, de la gestion de toutes les activités stratégiques, et surtout …des ressources du pays ! Imbriquée dans la franc-maçonnerie locale, ils sont une caste de parasites prédateurs qui ont failli mener le pays à la faillite généralisée de 1962 à 1999 ! Rabrab un jésuite et franc-maçon
    Ou t’es pa Grine?
    Découvrir sur le Net que des internautes se réclamant de la démocratie et du militantisme au nom des intérêts de l’Algérie et de son peuple en s’appuyant sur les articles du « Huffpostmaghreb » est incompréhensible. Une seule raison explique et élude ce dilemme : leur malhonnêteté motivée par leur implication dans l’offensive belliqueuse silencieuse lancée par le pouvoir de l’ombre de Pars-Sion et ses succursales algériennes (jésuite-judéo-maçonnique). Huff Post-Maghreb ou Huff Post-Algérie référencés/cités par des prétendants patriotes, comme source fiable de scoops, tous ciblant le président Bouteflika, Chakib Khellil, et dans leur lancée le symbole de l’Islam, la Zaouia !
    Irresponsabilité ? Inconscience ? Ou carrément mauvaise foi et agissements mensongers subversifs ?
    Les participants suspects qui copient-collent les liens du quotidien « huffpostmaghreb.com » sont doublement responsables de la propagation d’intox agressive anti algérienne, pour deux raisons,
    – l’affiliation de ce quotidien au sionisme via sa maison mère (Le Huffington Post, Paris et NY)
    – la présence dans sa rédaction de journalistes marocains
    (Makhzen – M6 ) et français larbins du CRIF et de Paris-Sion !
    Pour découvrir le profil et organisation de ce quotidien (la branche mère) il suffit de consulter la plus simple des sources : wikipedia
    Anne Sinclair : Anne-Élise Sinclair, est la fille unique de Micheline Nanette Rosenberg et de Joseph-Robert Schwartz.
    Dans ce cadre Rebrab prend en charge un plan subversif de contrôle des institutions académiques (universités et polytechniques) par le biais du quotidien Liberté sous la nébuleuse d’associations d’étudiants du supérieur (ex. CAP). Cette stratégie est identique à celle mise en place par le « The U.S. Department of State Middle East Partnership Initiative (MEPI) ». Voir page facebook de cet organisme —> « MEPI Alumni Algeria Chapter ».
    Rebrab est un partenaire et agent des banquiers (Rothschild et C°).
    Ses projets grandioses, si incontrôlés, sans restriction, et sans
    garde-fous, transformerait l’Algérie en une annexe commerciale de Paris-Sion, grâce à la façade contrefaite du « capitaine d’industrie ».
    Pour preuve des intrigues préparant l’incursion des banques juives : ses fanfaronnades, « je suis capable de mobiliser $ 30 Milliards par ci, $ 10 Milliards par là ! »
    La Russie a souffert des mêmes intrigues durant les années ’90, la
    Russie avait perdu toutes ses richesses naturelles et ses infrastructures, ses sociétés de communication, ses industries, aux mains des pilleurs juifs locaux, tous appuyés par les banques New-yorkaises. L’arrivée de Poutine au pouvoir a changé la donne, la Russie a échappé au désastre et à la faillite. Ayez en mémoire la question des oligarques en Russie.
    1- Un bref rappel historique de la montée vertigineuse d’Isaad Rebrab.
    – 1967, il bénéficie, durant une ère où la bourgeoisie était condamnée, jugée blasphématoire, et « réactionnaire », de privilèges et de passe-droits qui l’autorisèrent à bâtir les fondations de son entreprise en important du fer à béton et le revendant à des prix astronomiques! Il éventre le marché, ne l’exploite pas, il ne crée aucune richesse bien au contraire, il dilapide des devises lors de l’achat et accumule facilement une richesse qui n’a rien de louable ni le fruit de son « esprit entrepreneurial » ! Favoritisme enfreignait les lois et règles financières, commerciales et doctrinales (contraire au principe socialiste d’alors de « guerre contre la bourgeoisie »).
    Note : Pour abréger et résumer, ces privilèges lui sont octroyés par son appartenance au pouvoir de l’ombre judéo-maçonnique et les cercles jésuites (Pères Blancs), culte aux milliers de promotions de cadres infiltrés dans tous les rouages et activités imaginables.
    En Europe, durant les années 80-90, vague de délocalisation d’industries en perte de régime, le CARTEL du sucre et des huiles végétales en particulier, intimement lié aux banquiers (Rothschild), étudie un plan de délocalisation de l’industrie alimentaire, un projet est tracé, une étude de marché effectuée. Principaux points arrêtés :
    – L’Algérie est un marché important et la base idéale pour l’installation d’usines de raffinement! Raffinement donc transformation pour uniquement une plus value, et non création de richesse !
    – Bas salaire et main d’œuvre bon marché, un avantage comparatif important offrant un avantage concurrentiel critique.
    – Conditions favorables (proximité des marchés européens et africains), disponibilité de ports ou leur extension.
    – Disponibilité de banques étrangères (partenaires) pour les opérations importantes légales et illégales, BNP Paribas de (Rothschild) est sur place et les agents judéo-maçonniques (administration et banques) toujours présents à l’appel !
    2- Arrive Rebrab ! Un bon éclaireur pour les prédateurs !
    Pour leur plan les banquiers ont besoin de discrétion, il leur faut un agent local comme couverture administrative, notariale, et légale. Leurs fichiers des membres des loges leur indiquent un nombre de candidats potentiels . mais Rebrab l’emporte, son profil est idéal, catholique (donc sans attache particulière avec la majorité de la population musulmane), formation professionnelle adéquate, une expérience dans les opérations bancaires et l’import-export, connaissance du terrain, affinité avec la Kabylie (la cible de futures manigance parallèles), etc.
    3- Le deal est conclu.
    L’expertise financière, technique, commerciale, managériale, les montages diverses sont assurés par les sociétés d’ingénierie et succursales des banques.
    Rebrab est un partenaire chouchouté, il trouve son compte dans ce partenariat en exécutant d’un plan machiavélique aux dimensions planétaires qui dépassent ses ambitions, en paraphant les documents officiels et marquant sa présence dans les média pour convaincre l’opinion et les pouvoirs publiques, par la roublardise, de ses sincères intentions, philanthropiques, bienveillantes, et mêmes patriotiques !
    4- Un rôle non négligeable de la mission de Cervital est la commercialisation d’huiles hydrogénées, dont il contrôle toutes les spécifications, les composants et le mode de raffinage, huiles transformées en arme de destruction massive.
    Pour maintenir leur emprise sur la nation ils ont investi la sphère de l’information, (les médias de l’intox, El-Watan, El Khabar, Liberté, le Matin, les quotidiens du net, des chaines de TV, etc…) et mobilisé tout leur appareil de propagande, en Algérie, et de l’étranger (Paris-Sion).
    C’est une insulte à la mémoire des cheikhs, de notre armée combattante, des Chouhadas de Kabylie, tous musulmans, défenseurs de leur identité et foi, que de décrire ces croisés comme kabyles !
    Pour preuve : Père Rebrab a déplacé sa vindicte personnelle contre le gouvernement, du champ économique vers celui de la confrontation régionaliste sectaire irresponsable en lançant sa diatribe d’un cimetière chrétien ! Et lança sa légion contre les zaouias de culte musulman pure et pierre angulaire de l’unité nationale.
    Les trolls qui sévissent dans ce groupe sont des agitateurs organisés qui distillent la haine de l’Islam et des musulmans, et brandissent « l’amazighité » comme alibi, un étendard jésuite, mais n’ont aucune attache avec ce pays ! C’est des apatrides chrétiens francophiles allochtones, culturellement-religieusement-historiquement, indifférents aux enjeux et intérêts de cette noble nation Arabo-Berbéro-musulmane !
    *Journaliste indépendant

  28. Jughurta
    September 1, 2016 at 12:25

    Ce que propose de dispenser comme cours d’histoire inhérent au rayonnement de la civilisation arabo- musulmane cosmopolite de par sa composante de populations différentes( arabe , berbère, asiatique), l’assistance scolaire personnalisée(ASP), Ets d’enseignement de France, dans un placard publicitaire parue sur la toile, ce jeudi 1er septembre 2016 aux collégiens de France ; ci-dessous fragments épars de l’aperçu du cours : ‘‘ Les pays musulmans connaissent au Moyen Âge une prospérité éclatante. Le commerce est la source de cette richesse. En effet, dès le IXe siècle, marchands et marins dominent la Méditerranée. La langue arabe et le Coran jouent un rôle important dans la diffusion de la civilisation musulmane. Le dinar, monnaie d’or, et le dirham, monnaie d’argent, circulent dans l’ensemble du monde musulman. Le chakk, sorte de lettre qui fait office de chèque, constitue aussi un moyen de paiement courant. L’islam exerce un profond attrait sur les populations converties en raison de la force de sa foi et de son accord avec leurs traditions ancestrales. Les musulmans se montrent tolérants envers les juifs et les chrétiens même si ceux-ci doivent payer une taxe spéciale, la djizya . L’arabe, la langue du Coran, est adopté comme langue officielle et littéraire. On traduit donc en arabe les auteurs anciens, grecs ou persans. Palais et mosquées possèdent de très riches bibliothèques. Les savants font avancer les connaissances dans tous les domaines scientifiques. En astronomie, ils mesurent la circonférence de la Terre et la hauteur des astres au-dessus de l’horizon ; en médecine et en chirurgie, ils savent anesthésier les malades, opérer de l’appendicite ou pratiquer des césariennes et mettent au point de nouveaux médicaments. Avicenne (980-1037) et Averroès (1126-1198) sont parmi les plus grands médecins et philosophes de l’époque médiévale. En mathématiques, les Arabes utilisent un système de numération décimale comprenant le zéro (hérité de l’Inde) qui passe en Occident à la fin du Moyen Âge sous le nom de « chiffres arabes . L’Espagne musulmane est un brillant foyer de culture : à son contact, la chrétienté médiévale redécouvre la culture antique oubliée.’’ A bon entendeur,Salut.

  29. BEDOUIN
    September 13, 2016 at 18:17

    BEDOUIN :
    Réponse à Gourzil:
    Les insultes,les insanités sont les arguments de ceux qui ne peuvent convaincre étant donné que la réalité par les preuves historiques fait fi des sentiments mais dans le cas de Gourzil qui a outrepassé les bornes, la bienséance de la réplique est difficile à réspecter et cela s’appelle de la légitime défense .
    Ies soldats romains et autres conquérants, vous ne les avez pas chassé,tous les Aguellids bérberes n’étaient pas kabyles et pour certains comme Massinissa, ils se sont alliés aux Romains. L’Afrique du nord était de ce point de vue une terre de passage et de soumission. Pourquoi vous aviez toléré tous ces occupants européens ? La légion romaine qui était composée de soldats celibataires de differentes races ( syrienne, serbe , grécque …. ) comme le furent par la suite les janissaires turcs ont tous vécu le temps de leur séjour en concubinage avec les femmes bérbères de ce que fut la grande kabylie soit l’Algérie du littoral jusqu’au confin de l’Atlas tellien pour donner naissance à une population hybride alors que le physique du bérbère africain sédentaire ou nomade-bédouin( gétules –zénètes) était le teint basané et les cheveux crépus . Je vais te dire pourquoi, c’est que le complexe, de l’européen vous pousse à lui ressembler et c’est à une race de mi-européenne, mi-africainne que l’on assiste. Ça vous donne une fierté et un honneur d’être dénommé mi-européen . Les arabes vous ressemblent comme disait FELLAG, alors comment améliorer la CHETLA, surtout que les bèrbères musulmans unifiés de l’est et de Kabylie n’avaient pas l’intention de laisser venir d’autres colonisateurs. Alors vous alliez stationner vous la minorité de ‘’ retournés’’ sur la côte, et dès qu’un navire passe vous criez, d’après FELLAG, hé venez nous coloniser un tout petit peu, nous manquons de métis. Maintenant que votre chance avec la FRANCE a été complètement amenuisée, vous envoyez vos femelles là bas ramener les mi-euros, mi-affreux. Cela ne vous a pas suffi, vous voulez l’indépendance avec comme’’ président’’, un chanteur, bas de gamme, pour ramener la débauche sur place comme dans le bon vieux temps des romains et compagnie … Je comprends maintenant pourquoi, uniquement vous les kabyles ” FRENCHISÉS “, et à chaque occasion vous vous demandez : Est ce que j’ai la gueule d’un Arabe ???
    Et toi ”Gourzil ” descendant servile des romains, tu oses parler de valeurs et d’honneurs ?,tu fais honte à la Kabylie et l’Algérie restera par le sacrifice de ses meilleurs enfants en tous temps et en toutes circonstances unie et indivisible grace à la diversité de sa population qui engendre les grandes nations et enfin par cette intolérance de l’autre vous la minorité kabyle d’apostats honnis n’avez rien à reprocher au parti FN français qui répugne de voir l’étranger sur son sol méme s’il est Kabyle et qu’il s’appelle Alain, chrétien, blond aux yeux bleux et un kabyle reste un kabyle ; avant d’oublier , je te mets au défi de me citer une ville de kabylie ou l’on trouve , un Arabe,un Mozabite ou tout-autre bérbère( Chaoui, Targui, chleuh, Zénète) qui habite ou possède un fonds de commerce alors que dans les régions arabophones de l’Algérie toutes les composantes raciales du pays sont tolèrées et en premier,les Kabyles.Discriminer = raciste = celui qui n’appartient plus à l’espèce humaine.

  30. Zénète
    September 17, 2016 at 16:51

    Zénète.
    Kabyles survoltés, au langage toujours ordurier, de niveau caniveau, vous êtes aux anges et contradictoires par votre prétention sans cesse répétée à vous trouver une ressemblance à l’européen marginalisant le kabyle brun voire noire et oui il existe de souche berbère-africaine et à dire à celui qui veut vous entendre que votre calendrier berbère est millénaire et date du néolithique, ça vous plait, tant-mieux pour le moral. Mais, après vérification, il s’est avéré que ce n’est que du copie-collé sur celui agraire de toute l’Afrique du nord .IL fut ,en effet, crée en 1980 par l’ Auréssien le défunt ‘’Ammar Négadi’’ appelé Ammar le ’’ Chaoui ‘’ pour stigmatiser l’intrus, seul membre de l’académie kabyle, que dis-je, berbère pour les besoins de la cause , concurremment aux grégorien et hégirien pour affirmer à la terre entière que vous existez .
    Suivant cette logique, vous êtes encore une contradiction, les véritables descendants de la dynastie pharaonique de Sheshonq1er né à Bubastis( actuellement Tell Basta en Arabe égyptien) qui marquera l’avènement de pharaons d’origines probablement berbères entre -945et -817 issus de peuplade de Libye et non de Kabylie qui s’installeront dans le delta du Nil à la fin de la période ramesside et marqueront de leur empreinte l’histoire antique non de l’Algérie mais de l’Egypte que les kabyles survoltés ne portent pas dans leur cœur tout simplement parcequ’ils sont dans leur diversité fiers de leur appartenance à la culture arabe dont la langue reconnue universellement est classée 6éme mondialement.
    Enfin en 29 siècles quelles sont les réalisations dont peuvent se vanter les Kabyles ?, si ce n’est leur esprit communautaire et le rejet de l’autre. A l’heure de la mondialisation l’avenir de l’Algérie est dans l’union de toutes les forces vives de notre société ou seul le mérite est pris en considération alors que la dernière déclaration de l’ambassadeur français nous dévoile que 50% des bourses d’études et 60% des visas pour la France profitent aux Kabyles ( no comment).

  31. citoyen-steppe
    September 18, 2016 at 12:12

    Citoyen-steppe
    L’Algérie sous le régime du président BOUTEFLIKA qu’ ALLAH lui donne santé et longue vie est un pays stable et en paix grâce à Dieu et c’est l’essentiel . Nos forces armées et de sécurité sont en alerte de jour comme de nuit pour notre sécurité et Daech et les séparatistes alarmistes ne vaincront pas car les Algériens réconciliés entre eux après avoir vécu les affres de la décennie noire du terrorisme, n’aspirent qu’à vivre paisiblement; et aux détracteurs de tous bords qui sont avec leurs enfants les premiers bénéficiaires des avantages sociaux du gouvernement( soutien des prix denrées alimentaires, assurance médicale, logements sociaux gratuits pour les nécessiteux, d’autres formules de logements existent, des milliers de logement sont en construction malgré la crise financière à laquelle l’Algérie à répondu par une politique de bonne gestion des deniers publics . La liberté d’expression est réelle sauf celles inhérentes aux limites rouges à ne pas dépasser étant donné la conjoncture du risque permanent de la nébuleuse terroriste islamique ou séparatrice .Chacune des 48 wilayas du pays (Départements) à sa propre université ,des centaines de lycées ,collèges, écoles, centres de formation professionnelle à travers le territoire national .La politique d’un enseignement de qualité prônée par le président BOUTEFLIKA suivie de réformes de tout le système éducatif commence à porter ses fruits.La politique de bons voisinages (Mali, Niger, Libye,Tunisie)et d’échanges d’informations avec le Maroc et aussi les bonnes relations avec les puissances tels que la France , les Etats-unis, la Russie, la chine et autres sont au crédit de la bonne gouvernance du président Bouteflika et ce n’est qu’ne partie du bilan positif des mandats du président de tous les Algériens n’en déplaise aux détracteurs qui devraient avant de donner leurs avis se regarder dans un miroir.

  32. Algérien
    September 25, 2016 at 16:04

    Sarkozy , lors d’un meeting s’est écrié sommes-nous des gaulois ?,alors que la France a été sujette à plusieurs invasions successives y compris arabe, il est lui-même d’ascendance juive hongroise et c’est à une France métissée que l’on aboutit ; exceptés l’extrême droite , les politiques français imbus des réalités de la composante de la société française considèrent qu’être citoyen français n’est plus une affaire de religion ,de couleur de peau et encore moins d’arbre généalogique mais d’appartenance à une communauté de destin voire à une histoire commune et à Sarkozy de renchérir « nos ancêtres étaient les gaulois mais aussi les tirailleurs musulmans , nos ancêtres étaient aussi les soldats de la Légion étrangère qui se battaient à Camerone et les tirailleurs sénégalais ». ;quant au porte parole du gouvernement français Stéphane Le Foll il dit tout simplement : « La France , c’est un arbre avec des racines partout dans le monde >> Mais qui sont les Gaulois ?
    Pauvres Gaulois. Que reste-t-il d’eux ? Bien peu de choses. Moins de 200 mots gaulois dans la langue française. Et le breton, comme son nom l’indique, c’est du celte réimporté en Armorique par les cousins d’Outre-manche fuyant les brutes anglo-saxonnes envahissant la Bretagne (qui en devient Grande par la même occasion). et la belle langue française qui n’est jamais que du latin mal prononcé et déformé. Pour Voltaire, les Gaulois avaient bien eu de la chance d’être vaincus par les Romains qui leur avaient apporté la civilisation. Michelet, exaltant le génie de César, sera le dernier représentant de cette ancienne tradition historique. Pour lui la Gaule était avant Rome un « chaos barbare et belliqueux ». (Gérard Michel Thermeau –sur la toile) . Propos à méditer par ceux qui se croient de race supérieure et qui sèment la haine entre humains.

  33. AZRINE
    November 8, 2016 at 16:20

    Définition de kabyle: fécondation d’envahisseurs romains, phéniciens,etc..ORIGINE:inconnue ou multiple
    Définition d’arabe: personne originaire d’Arabie ayant semer le savoir,l’éducation, le coran aux barbares qui habitaient l”Afrique du nord;
    voila en résume chers kabylOs, ce que vous devez mettre dans vos petites tètes une fois pour toutes.

  34. Anonymous
    May 30, 2017 at 09:53

    Parlons scientifiquement et assumons notre Algérianité :

    -Lorsque les “envahisseurs” arabes vinrent en Afrique du Nord répandre l’Islam,combien étaient-ils et transportaient-ils leurs femmes…arabes avec eux ?

    Vous connaissez la réponse !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.