La Fondation Matoub Lounès dispose au MAK la maison du rebelle pour l’élection du drapeau Kabyle

Par Malika Matoub

matoub drapeauLa famille et la Fondation Lounès MATOUB ont été sollicitées en début d’avril par le MAK afin de mettre à la disposition de ce mouvement la demeure de Lounès pour l’organisation de l’élection du drapeau Kabyle. La date du 18 avril a été retenue, mais pour des raisons propres à ce mouvement l’événement  a été reporté au 01 juin 2014.

Fidèle à l’esprit de Lounès, sa demeure est ouverte aux artistes (car la musique n’a pas de frontières), à toutes les organisations Kabyles d’horizons divers qui œuvrent pour l’épanouissement culturel, linguistique et socio économique de la Kabylie, aux orphelins de la république, aux démocrates ainsi qu’aux militants des droits humains, en Algérie et ailleurs.
L’esprit libre de Lounès, il l’a payé de sa vie, aujourd’hui il a laissé derrière lui un patrimoine qui fédère des milliers de personnes.

Repose en paix mon frère, tu as vécu libre, rebelle, sincère et honnête envers les tiens, tu es un astre qui éclaire les nuits des opprimés et des damnés.

Malika Matoub

Le MAK appelle à l’élection du drapeau Kabyle

Dans le cadre de sa mission qui consiste à mener en Kabylie le processus démocratique d’élection du drapeau kabyle, le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) appelle le peuple kabyle à participer à cette élection le 01 juin 2014 à Tawrit Moussa, au siège de la fondation Matoub Lounès, dans la demeure hautement symbolique de l’illustre et immortel Rebelle. Le suffrage se déroulera de 9h à 17h.

Afin de réunir le plus large consensus possible autour du futur emblème national kabyle, les votes sont organisés en Kabylie et dans la diaspora kabyle. Les spécimens proposés au suffrage du peuple kabyle se trouvent en annexe de cet appel.

Tous les moyens seront mis en œuvre pour garantir la plus large participation possible. Pour permettre aux personnes ne pouvant pas effectuer le déplacement et ceux résidant en dehors du territoire kabyle, il est mis à leur disposition l’adresse e-mail suivante : asendjeq.aqvayli@gmail.com.

Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie remercie vivement la Fondation Matoub Lounès pour la mise à disposition de ses locaux et salue cette indépendance d’esprit qui lui permet de se mettre à la disposition de toute action allant dans le sens de la défense de la sa langue, de sa culture et de son identité plusieurs fois millénaire conformément aux idéaux du rebelle.

Le MAK appelle l’ensemble des citoyens kabyles à participer massivement à cet événement historique.

Kabylie, le 23 mai 2014

Bouaziz Ait-Chebib,
Président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie

1 comment for “La Fondation Matoub Lounès dispose au MAK la maison du rebelle pour l’élection du drapeau Kabyle

  1. Massine
    May 28, 2014 at 13:34

    Le term el;ection du drapeau Kabyle n’est pas correct. On elie une personne mais pas un drapeau ! Ici il s’agit de choisir un modele de drapeau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.