Tiregwa mobilise les forces vives pour une collecte de fonds à Montréal

Issue de l’ACAOH d’Ottawa-Gatineau, la Fondation Tiregwa organise une collecte de fonds qui se veut mémorable samedi 23 mai 2015, de 17 h à minuit au 805, rue Villeray…

   Cette collecte de fonds s’inscrit dans le cadre du soutien qu’apporte la Fondation Tiregwa à la production littéraire et scientifique en tamazight… par le financement du Prix Belaid At Ali, pour la meilleure nouvelle; du Prix Rachid Aliche, pour le meilleur roman et de plusieurs bourses d’études et de recherches universitaires à l’endroit des Départements de tamazight de Tizi Wezzu, de Bgayet et de Tubiret.  

  Au programme de la soirée, plusieurs spectacles et présentations seront offerts répondant à tous les goûts. La rencontre du chant de plusieurs artistes et de la comédie théâtrale avec Uncle Fofi, de Couscous Comedy Show promet d’être des plus riches. De plus, la participation des enfants des écoles de l’enseignement de tamazight INAS de Montréal et de l’ACAOH de Ottawa-Gatineau sera au rendez-vous au plaisir des parents, sans oublier l’appui des troupes kabyles de chants Tilleli d’Ottawa-Gatineau et de danses Tfsut de Montréal et bien d’autres activités. Aussi, la soirée sera marquée particulièrement par la présence de deux invités d’honneur, en l’occurrence, Ferhat Mehenni et Idir. Enfin, Berbère TV jouera le rôle de trait d’union entre les Berbères de tout pays en transmettant l’évènement en direct  sur ses chaines.

   La Fondation Tiregwa exhorte les amoureux du chant et de la culture berbères, qui veulent passer une soirée agréable et toutes celles et tous ceux, qui sont soucieux de la pérennité du patrimoine amazigh, à venir nombreux en famille, avec des amis de tout horizon. Vous trouverez ci-dessous le programme de la soirée.

Par Saliha Abdenbi

……………………………..

Leave a Reply

Your email address will not be published.