Carrefour littéraire de Montréal se penche sur les élections fédérales

 André Lamoureux, un spécialiste et professeur à l’UQAM en sciences politiques, est l’invité de la huitième édition de Carrefour Littéraire de Montréal pour analyser la dernière compagne électorale et les élections fédérales qui ont vu les libéraux reprendre le pouvoir...

   À sa huitième édition, Carrefour littéraire de Montréal acarref choisi de s’accrocher à l’actualité politique fédérale, en l’occurrence aux élections. À cet effet,  Carrefour littéraire invite un spécialiste de la politique fédérale, André Lamoureux, enseignant au département de sciences politiques à l’UQAM pour analyser cet événement politique. André Lamoureux  est souvent sollicité par les médias pour donner son avis sur la politique fédérale. Le 23 octobre, les habitués du Carrefour littéraire auront l’occasion de l’entendre  et d’échanger avec lui sur les sujets qui y sont rattachés.  

    Dans cette rencontre, il est question d’analyser la campagne et les résultats des élections en abordant les questions suivantes: quels sont les événements qui ont marqué et influencé l’opinion publique pendant la longue campagne électorale? Comment les différents candidats réagissent-ils aux événements? Quels sont  les ratés et les performances de chaque parti politique? Par quoi peut-on expliquer la dégringolade du NPD, la performance du PLC et celle des conservateurs au Québec? Quel est l’avenir du Bloc  après ces élections?  

    Carrefour littéraire offre un espace démocratique propice pour l’échange et le débat. C’est dans cet espace que ces questions seront développées par le conférencier et discutées avec l’auditoire.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.