Attentat de Nice : une méthode qui rappelle des consignes de l’Etat islamique

attentat de niceEn septembre 2014, un important cadre de l’Etat islamique appelait ses partisans à utiliser n’importe quel moyen pour tuer, y compris des véhicules-béliers.

Son nom est Abou Mohammed Al-Adnani. Ce syrien, vétéran du djihad depuis l’invasion américaine en Irak, est connu des services de renseignement occidentaux pour être le porte-parole de l’Etat islamique et son «ministre des attentats». En septembre 2014, il livrait une consigne à ses partisans, «les soldats du califat», qui rappelle fortement l’attaque de jeudi soir, à Nice, remarque Le Parisien.

«Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, débrouillez vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d’une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le», disait-il dans long message audio diffusé en septembre 2014 par Al Furqan, l’un des princpaux canaux de communication de l’EI.

«Que l’infidèle soit combattant ou civil est sans importance. Leur sentence est la même: ce sont tous deux des ennemis. Leur sang est permis», ajoutait le terroriste. Déjà à Nice, trois militaires avaient d’ailleurs été attaqués par un homme armé de couteaux, en février 2015.

Si l’attaque de Nice n’a pour l’instant pas été revendiquée, la section antiterroriste du parquet de Paris s’est d’ores et déjà saisie de l’enquête. Plusieurs partisans de l’État islamique s’en sont par ailleurs très vite félicité sur les réseaux sociaux. Enfin, c’est le président de la République lui-même, François Hollande, qui a clairement établi un lien avec Daech: «Nous continuerons à frapper ceux qui, justement, nous attaquent sur notre propre sol, dans leur repère», a-t-il prévenu, annonçant une intensification des frappes françaises en Irak et en Syrie.

Par ailleurs, le journaliste de RFI David Thomson, relève via son compte Twitter que l’attaque de Nice intervient alors qu’un djihadiste français a appelé, jeudi, ses partisans à ne plus rejoindre la Syrie ou l’Irak pour privilégier des attaques dans l’Héxagone. «Déchire ton billet pour la Turquie, le firdaws est devant toi, tu manipules deux/trois voyous, tu trouves une arme dans n’importe quel quartier», dit-il dans une vidéo.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/15/01016-20160715ARTFIG00004-attentat-de-nice-une-methode-qui-rappelle-des-consignes-de-l-etat-islamique.php

1 comment for “Attentat de Nice : une méthode qui rappelle des consignes de l’Etat islamique

  1. AR-TUFAT
    July 15, 2016 at 06:08

    Le terrorisme islamiste n’a jamais été un phénomène isolé, comme essayent de nous le faire croire les médias occidentaux.

    Il y-a des États qui le couvre sur le plan idéologique, militaire et financier………!!!!

    La majeure partie des terroristes sont des gens déracinés (sans identité) ils ne savent pas d’ou ils viennent! Ils s’accrochent à la religion dans son aspect idéologique, (devenue un refuge), Ceci explique le cas de certains algériens (en France et en Algérie), qui ne sont pas fières de leurs identités Amazighes, ils sont une proie facile pour les islamo-arabo-baathistes pour les transformer en chaire à canons.
    Les intégristes islamistes défendent un projet idéologique totalitaire, qui remonte à l’époque d’ IBN TAYMIA précurseur du SALAFISME/WAHABISME.
    Ils confondent Religion / Identité, c’est le cas de la plupart des Algériens arabophones, c’est un moyen pour eux d’évacuer l’identité AMAZIGH, pour plaire aux Arabes du Moyen Orient (avec qui ils ont un complexe d’infériorité) et qui les considèrent comme des Arabes de seconde zone.
    La vraie guerre contre l’intégrisme islamiste producteur du terrorisme, n’a jamais été engagée par les Etats Occidentaux; C’est comme la lutte contre les stupéfiants, ce n’est pas en arrêtant les dealers, qu’on mettra fin a la consommation de ces substances, mais en détruisant les champs, les cultures et les sources de financement.
    l’intégrisme islamiste est un produit idéologique totalitaire, avec une coloration religieuse qu’on distille chaque vendredi dans les mosquées des Etats Arabo-baathiste, (dénigrements et insultes à l’égard des Juifs et des chrétiens) avec la bénédiction des tyrans qui les gouvernent, c’est cela qu’il faudra malheureusement combattre, qui paradoxalement sont considérés par les pays occidentaux comme des alliés, ils possèdent des fortunes en Europe, des clubs de football, et plusieurs chaines de télévisions toutes basées a LONDRES qui font quotidiennement l’apologie de l’intégrisme islamiste.
    La Grande Bretagne est devenue un refuge pour tous les intégristes du Monde dit Arabo-islamique, ils agissent à ciel ouvert.

Leave a Reply

Your email address will not be published.