Conférence-débat avec Soheib Bencheikh, l’intellectuel qui défend un islam libéral

     

Soheib Bencheikh

Soheib Bencheikh

      L’Association Québécoise des Nord-Africains pour la Laïcité(AQNAL) a le plaisir de vous inviter à une conférence-débat avec Soheib Bencheikh, spécialiste et chercheur en sciences des religions. 

      Notre invité est un intellectuel connu pour ses réflexions et ses opinions sur le rapport  de l’islam à la démocratie, à laïcité et aux droits de l’homme. 

Il est l’un des  spécialistes franco-algériens de l’islam qui défendent une pratique libérale de vivre l’islam en Occident.

   Nous souhaitons que vous seriez en grand nombre à la conférence-débat. 

Quand : Le vendredi 4 novembre 2016 à 18h30

: Centre humaniste, 1225 Bd Saint-Joseph, Montréal.

…………………………………….

1 comment for “Conférence-débat avec Soheib Bencheikh, l’intellectuel qui défend un islam libéral

  1. lefennec
    November 1, 2016 at 05:28

    L’islam laïque, l’islam de France, l’islam sunnite, l’islam chiite, l’islam ceci, l’islam cela. La propagande marche bien et la manipulation, une machine bien huilée, tourne à merveille. Que de mensonges inventés de toutes pièces par de vulgaire manipulateurs de tous poils, pour tromper les peuples du mondes et surtout les musulmans eux-même…

    Il y a deux islams:

    Le premier: Celui de Mohamed. Il n’a duré qu’une quinzaine d’année (de l’age de 40 de Mohamed et jusqu’à sa mort à 55 ou 53 ans). Cette islam, qu’on pourrait qualifié d’authentique a disparu donc il n’existe plus. Et il n’a plus de raison d’exister car la mission de Mohamed est arrivé à sa fin: islamiser la oumma des Quoreishites. Mission accomplie. Et il a réussi. Allah a été clair: Pour chaque Oumma un prophète qui s’exprime dans sa langue pour que son message soit bien accessible. Deux communautés avaient reçu le message: les Hébreux et les Quoreishites. L’islam est exclusivement destiné aux Quoreishites tout comme la Thora et les évangiles aux Hébreux. Les autres peuples de la planète, qualifiés de “Djouhala” par Allah, ne sont pas concernés. Du moins pour ce moment. Et depuis, Dieu s’est éteint, c’est à dire il ne communique plus.

    Le deuxième: Celui inventé par l’entourage de Mohamed après sa mort. Ils se sont auto-proclamés les continuateurs, les khalifats, de Mohamed, donc associateurs d’Allah. Car personnes ne les a mandaté. Car personne n’a le droit ou le devoir de se prendre pour Dieu sur terre. C’est l’islam orthodoxe, un vrai système politique appelé la Shariaa qui fait des ravages jusqu’à ce jour, déshumanisant la personne en lui ôtant sa dignité humaine.

    Cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published.